BOUDREAU Nicole
En plus d’être une conteuse, Mme Nicole Boudreau joue de la cuillère et chante. Dès son jeune âge, Nicole adorait danser et était considérée comme une excellente steppeuse et danseuse de claquettes. Mme Boudreau danse toujours aujourd’hui. Elle demeure à Montréal depuis 1964 et a eu 3 enfants. Voici deux anecdotes relatées lors de nos rencontres avec la famille et les proches des porteurs de traditions:
Lors de son passage aux Îles de la Madeleine en 1956, la collectrice madame Voyer avait demandé à la mère de Nicole la permission d’inviter sa fille de 10 ans sur le continent. Mme Simonne Voyer souhaitait que Nicole partage ses talents de danseuse. Sa mère avait refusé.
Nicole avait reçu, en cadeau de sa tante, des souliers de danse qui étaient bien trop grands. La jeune fille avait bourré le bout de ses nouvelles chaussures avec du papier puis, sur une bûche, elle avait coupé les talons trop hauts.
Si vous êtes en mesure de bonifier l’informations sur cette porteuse de traditions, vous pouvez le faire en passant par l’onglet Nous joindre.